- Accueil
- A la Une du Portail
- Le Gouvernement Princier et la Mairie de Monaco renouvellent la gratuité de l’occupation de la voie publique pour les terrasses des commerces et re...
Le Gouvernement Princier et la Mairie de Monaco renouvellent la gratuité de l’occupation de la voie publique pour les terrasses des commerces et restaurants jusqu’au 30 septembre 2022
Dans le cadre du Plan de Relance Economique, le Gouvernement Princier et la Mairie de Monaco ont décidé de renouveler la gratuité de l’Occupation de la Voie Publique (OVP) pour les terrasses des commerces et restaurants, pour les mois d’avril à septembre 2022.
Bien que le printemps ait été marqué par une reprise de l’activité économique et que la saison estivale s’annonce positive, le Gouvernement et la Commune souhaitent continuer à soutenir les commerçants et les restaurateurs de la Principauté sur les prochains mois.
Ainsi, à l’image des mois de janvier à mars 2022, la Mairie accordera une remise de 50% sur l’OVP, et l’Etat prendra en charge les 50% restants. Les établissements bénéficieront de cette aide sans aucune démarche de leur part et seront tenus informés par les Services Municipaux.
Autres actualités du thème

Monaco Yacht Show 2025 : modalités d’accès au Port Hercule pour les embarcations

18ème édition du Mondial du Théâtre - Les trois coups seront frappés mercredi 20 août pour une semaine de festival

Trottinettes et vélos électriques : un cadre harmonisé pour mieux protéger les jeunes usagers
