- Accueil
- A la Une du Portail
- Les jeunes athlètes de la Principauté participent à la journée olympique
Les jeunes athlètes de la Principauté participent à la journée olympique
Ce mercredi, sur la piste d’athlétisme du Stade Louis II, le Comité Olympique Monégasque (COM) invitait les jeunes athlètes des fédérations sportives de Monaco à prendre part à la Journée Olympique.
À cette occasion, S.A.S. le Prince Souverain, et Madame le Secrétaire Général du Comité Olympique Monégasque, S.E. Mme Yvette Lambin-Berti, étaient présents et ont pu assister aux festivités.
Lors du discours d’ouverture, S.E. Mme Yvette Lambin-Berti a tenu à souligner l’importance de l’éducation des jeunes sportifs aux valeurs olympiques et au respect d’un sport sain et honnête.
Ces jeunes athlètes ont ensuite pu échanger avec des Olympiens monégasques, sur leurs expériences sportives et l’impact des valeurs Olympiques dans leur quotidien.
Le Comité Monégasque Antidopage, également associé à la manifestation, a pu présenter ses activités et sensibiliser les jeunes sportifs sur l’importance de la lutte contre ce fléau mondial.
Pour l’occasion, le Comité Olympique avait ouvert ses archives. Les jeunes sportifs ont ainsi pu porter les torches olympiques de Rio, Sotchi, Londres et Turin.
La fin de la journée était également l’occasion pour les jeunes athlètes de participer à une course symbolique sur 200 mètres.
Autres actualités du thème

La Représentation Permanente de Monaco au Conseil de l’Europe célèbre les 20 ans de règne de S.A.S. le Prince Souverain

Deuxième réunion du Comité de pilotage de la stratégie globale de lutte contre la corruption dans le cadre du 5e cycle d’évaluation du GRECO

Monaco Capitale Mondiale du Sport 2025 : des structures florales signées par la Direction de l’Aménagement Urbain
