Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
07 décembre 2021 Communiqué de presse

Monaco participe à la 24ème Session de l’Organisation Mondiale du Tourisme

©DR

La Principauté de Monaco a participé du 30 novembre au 3 décembre 2021 à la 24ème Session de l’Organisation Mondiale du Tourisme qui s’est déroulé à Madrid siège de l’organisation onusienne. S.E. Mme Catherine FAUTRIER-ROUSSEAU, Ambassadeur de Monaco en Espagne et représentante permanente de Monaco auprès de l’OMT était accompagnée pour cette réunion de M. Guy ANTOGNELLI, Délégué Général au Tourisme, et de Mme Isabelle TELLO, Chef de Section. L’Assemblée Générale a réuni plus de 1000 délégués de 135 pays dont 84 Ministres du Tourisme.

Ces quelques jours de réunion ont été consacrés à l’analyse post-pandémie de ce secteur stratégique pour de nombreux pays, dont la Principauté, ainsi qu’à l’étude du développement d’un tourisme plus inclusif et plus durable.

A cette occasion, le Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme a présenté son rapport aux membres en insistant sur le rôle important joué par l’Organisation qui qui a su fédérer les acteurs du tourisme mondial face à la crise liée à la Covid-19, assurant ainsi un soutien vital pour l’emploi et les entreprises et en garantissant des normes et protocoles harmonisés. Ce rapport exposait également le programme d’actions pour un avenir plus inclusif et résilient, concernant le développement du secteur sur le continent Africain à l’horizon 2030 ainsi que le premier code international de protection des touristes.

En marge de l’Assemblée Générale, une Session Thématique ouverte par le Premier Ministre Espagnol, Pedro Sanchez, a abordé différents sujets relatifs au développement du secteur du tourisme autour de la thématique « Construire pour le futur : innovation, éducation et développement rural ». L’Assemblée Générale a également désigné la ville de Samarcande (Ouzbékistan) comme lieu de la 25ème Session de l’Organisation en 2023.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Monaco-participe-a-la-24eme-Session-de-l-Organisation-Mondiale-du-Tourisme

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans