Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
12 juillet 2022 Communiqué de presse

Projection du documentaire « Alick et Albert : Badu Island to Monaco, two Worlds, one Ocean » à Madrid

Projection du documentaire « Alick et Albert Badu Island to Monaco, two Worlds, one Ocean » à Madrid © DR

Le 7 juillet 2022, les Ambassades de Monaco et d’Australie en Espagne se sont associées pour organiser la projection du film documentaire « Alick et Albert : Badu Island to Monaco, two Worlds, one Ocean » au cinéma du Palacio de Hielo, à Madrid. 

Les invités à cette projection privée, parmi lesquels de nombreux Ambassadeurs, des représentants des Institutions et des acteurs économiques espagnols ainsi que les Consuls de Monaco, ont eu l’opportunité de visionner ce documentaire autant captivant qu’émouvant qui évoque les liens d’amitié et la vision partagée d’un monde futur entre l’artiste australien Alick Tipoti et S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

Dans son allocution, S.E. Mme Catherine Fautrier-Rousseau a rappelé les origines de cette extraordinaire amitié, née en 2016, à Monaco, à l'occasion de l’exposition « TABA NABA » sur les arts australiens des peuples de la mer organisée par le Musée océanographique de Monaco où le Prince Albert II rencontra Alick Tipoti.

En 2018, c’est Alick Tipoti qui a accueilli S.A.S. le Prince Albert II, sur l'île de Badu, à 14 000 km de Monaco au nord de l'Australie, à l’occasion d’une mission des Explorations de Monaco.

Lors de la réception co-organisée par les deux Ambassades, les convives ont pu échanger leurs impressions sur ce documentaire et les valeurs humaines et environnementales qu’il véhicule.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Projection-du-documentaire-Alick-et-Albert-Badu-Island-to-Monaco-two-Worlds-one-Ocean-a-Madrid

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans