Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Culture"
06 juillet 2022 Dépêche

« Le Chat Déambule » à Monaco, une nouvelle exposition itinérante Du 6 juillet au 2 octobre 2022 – Promenade du Larvotto

S.A.S. le Prince Souverain et Philippe Geluck ©Direction de la Communication/Michael Alesi

Une exposition itinérante, consacrée au célèbre « Chat » de l’artiste belge, Philippe Geluck, est présentée à Monaco par la Direction des Affaires Culturelles (DAC). Tout au long d’un parcours ludique, poétique et surréaliste, les visiteurs pourront découvrir vingt sculptures monumentales, de 2,7 mètres de haut et de 2,5 tonnes chacune, sur la Promenade du Larvotto, du 6 juillet au 2 octobre 2022.

A partir d’un croquis détaillé, l’artiste, comme pour ses dessins de presse, a pensé chaque sculpture comme un scénario à elle toute seule. Du Chaltérophile à Tutu et Grominet en passant par Le Martyre du Chat, en hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo, ces imposantes œuvres ont nécessité deux ans de travail et la collaboration d’une soixantaine de personnes.

Dessinateur, humoriste, comédien, homme de radio et de télévision, Philippe Geluck devient sculpteur et imagine donner vie en 3 dimensions au félin, en vue de l’ouverture du Musée du Chat et du dessin, à Bruxelles, en 2024. D’ici là, le « Chat Déambule » dans des villes françaises et européennes, Paris, Bordeaux, Caen ou encore Genève, attirant plus de 6 millions de visiteurs.

Une application gratuite « Le Chat Déambule » (téléchargeable sur IOS et Android) offre un éclairage didactique et des bonus sur chacune des statues.

©Direction de la Communication/Michael Alesi

 

 

 

 

  application/pdf Dossier de presse - Exposition Le Chat Déambule (897,04 ko)

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Culture/Actualites/Le-Chat-Deambule-a-Monaco-une-nouvelle-exposition-itinerante-Du-6-juillet-au-2-octobre-2022-Promenade-du-Larvotto

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans