- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Ne manquez pas la 2ème édition de la Journée des Accompagnants ! Un moment rien que pour vous
Ne manquez pas la 2ème édition de la Journée des Accompagnants ! Un moment rien que pour vous
La 2ème édition de « La journée des accompagnants » aura lieu le Mardi 15 octobre, de 14h30 à 16h30, au Centre de Gérontologie Clinique Rainier III.
Venez rencontrer les professionnels de la Filière gériatrique du Centre Hospitalier Princesse Grace à travers différents stands et ateliers pratiques : Diététicienne, Ergothérapeute, Infirmier, Psychologue, Médecin, Kinésithérapeute, Orthophoniste, Assistante sociale et Associations seront présents pour répondre à toutes vos questions.
Être accompagnant, c’est porter assistance de manière régulière et fréquente à une personne en perte d'autonomie, du fait de l'âge, de la maladie ou d'un handicap, pour qu’elle puisse accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne. C’est parfois même vivre et agir dans l’entourage immédiat de la personne malade et souffrante, entraînant de fait une difficulté à prendre soin de son propre bien-être.
Parent, conjoint ou ami, il s’agit d’un engagement quotidien, souvent silencieux mais néanmoins essentiel pour la personne que vous accompagnez, qui demande du temps, de l’énergie, du stress, et qui implique parfois l’oubli de soi-même.
Vous ressentez un besoin d’informations, de conseils et de soutien pour accompagner au mieux votre proche fragilisé ? Que vous soyez aidant familial ou professionnel, cette journée vous est dédiée à vous.
Renseignements :
Entrée gratuite
Centre Rainier III (+377 99 99 55 95)
Salle Récréative - Niveau Rez-de-Jardin
Centre Hospitalier Princesse Grace, 1 Avenue Pasteur, Monaco
Autres actualités du thème

Monaco Collectif Humanitaire : deux enfants opérés au Centre Cardio-Thoracique de Monaco

Le CHPG certifié avec la mention « Haute Qualité de soins » par la Haute Autorité de Santé française (HAS) avec la note maximale de 100%

Le numéro d’information pour les victimes de violences se simplifie
