Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

Un comité pour la promotion et la protection des droits des femmes en Principauté

Le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes a été créé le 25 octobre 2018 par Ordonnance Souveraine. Il a été installé par l'ancien Ministre d’Etat le 30 novembre 2018.

Il a pour mission de coordonner, mettre en œuvre et évaluer les politiques nationales prises afin de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et de lutter contre les violences et discriminations à leur égard. 

Ce Comité est créé en conformité avec les recommandations des organismes de suivi internationaux en matière de droits des femmes. 

Il est composé des représentants des instances gouvernementales concernées, de la Direction des Services Judiciaires et d’un délégué interministériel. Les élus du Conseil National et de la Mairie, le Haut Commissaire à la Protection des Droits, des Libertés et à la Médiation, le Conseil Economique Social et Environnemental et les représentantes des associations œuvrant dans le domaine des droits des femmes participent également à ses travaux. 

Institué auprès du Ministre d’Etat, il est présidé par Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération. 

Céline Cottalorda, assure la fonction de délégué interministériel pour la promotion et la protection des droits des femmes. Elle a pour mission de préparer, animer les travaux et mettre en œuvre les recommandations et orientations du Comité.

Avec la mise en place de ce Comité, le Gouvernement princier réaffirme son engagement pour la défense des intérêts des femmes en Principauté.

Lien utiles : 

Contact :
Courriel : dfm@gouv.mc  

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Un-comite-pour-la-promotion-et-la-protection-des-droits-des-femmes

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans