Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
09 juin 2022 Dépêche

Remise de chèques au CCT et au CHPG par les Femmes Leaders Mondiales Monaco

©Direction de la Communication / Manuel Vitali

Sous la présidence d'Honneur de S.A.S. la Princesse Stéphanie, l'association Femmes Leaders Mondiales Monaco poursuit le combat pour la prévention des maladies cardiovasculaires. Lors de la Soirée du Cœur, qui s’est déroulée en avril 2022 au Yacht Club de Monaco, 40.000 euros ont été récoltés grâce aux dons et à la recette de la vente aux enchères au profit de l’opération « Sauvez le cœur des femmes ».

Cette somme a permis de remettre deux chèques de 20.000 euros, l’un au Centre Cardio Thoracique de Monaco, l’autre, au Centre Hospitalier Princesse Grace, à l’occasion d’une cérémonie de remise de chèques, mercredi 8 juin au Ministère d’Etat, en présence de Christophe Robino, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, de Stéphane Valeri, Président du Conseil National, de Benoîte Rousseau de Sevelinges, Directeur du CHPG, de Guy Nervo, Directeur du CCM, du Docteur Jean-Joseph Pastor, du Docteur Armand Eker et des Femmes Leaders Mondiales Monaco en tenue rouge.

La Présidente, Chantal Ravera, a rappelé que les maladies cardiovasculaires constituent un véritable problème de santé avec des chiffres alarmants : une femme sur deux meurt en Europe de ce type de pathologies. Elle a précisé que la prochaine soirée organisée par les FLMM, sur le thème « Les Gestes de vie », est prévue le 22 octobre 2022 au Yacht Club de Monaco et que la Soirée du Cœur aurait lieu le 7 avril 2023. Elle a enfin évoqué une nouvelle initiative qui sera lancée en mars 2023 : la 1ère Journée du Cœur.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/Remise-de-cheques-au-CCT-et-au-CHPG-par-les-Femmes-Leaders-Mondiales-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans