- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Remise de chèques au CCT et au CHPG par les Femmes Leaders Mondiales Monaco
Remise de chèques au CCT et au CHPG par les Femmes Leaders Mondiales Monaco
Sous la présidence d'Honneur de S.A.S. la Princesse Stéphanie, l'association Femmes Leaders Mondiales Monaco poursuit le combat pour la prévention des maladies cardiovasculaires. Lors de la Soirée du Cœur, qui s’est déroulée en avril 2022 au Yacht Club de Monaco, 40.000 euros ont été récoltés grâce aux dons et à la recette de la vente aux enchères au profit de l’opération « Sauvez le cœur des femmes ».
Cette somme a permis de remettre deux chèques de 20.000 euros, l’un au Centre Cardio Thoracique de Monaco, l’autre, au Centre Hospitalier Princesse Grace, à l’occasion d’une cérémonie de remise de chèques, mercredi 8 juin au Ministère d’Etat, en présence de Christophe Robino, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, de Stéphane Valeri, Président du Conseil National, de Benoîte Rousseau de Sevelinges, Directeur du CHPG, de Guy Nervo, Directeur du CCM, du Docteur Jean-Joseph Pastor, du Docteur Armand Eker et des Femmes Leaders Mondiales Monaco en tenue rouge.
La Présidente, Chantal Ravera, a rappelé que les maladies cardiovasculaires constituent un véritable problème de santé avec des chiffres alarmants : une femme sur deux meurt en Europe de ce type de pathologies. Elle a précisé que la prochaine soirée organisée par les FLMM, sur le thème « Les Gestes de vie », est prévue le 22 octobre 2022 au Yacht Club de Monaco et que la Soirée du Cœur aurait lieu le 7 avril 2023. Elle a enfin évoqué une nouvelle initiative qui sera lancée en mars 2023 : la 1ère Journée du Cœur.
Autres actualités du thème

Inauguration du Bâtiment Belvédère qui accueille désormais la Maison du don et le Service d’Anatomopathologie équipé pour la biologie moléculaire

Monaco lance une campagne de sensibilisation pour adopter les bons réflexes d’identitovigilance en santé

Matinée professionnelle de sensibilisation aux dispositifs de médiation culturelle à destination des personnes en situation de handicap
