- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Cérémonie en « ligne » de présentation des Lettres de créance de S.E. Madame Marie-Pascale Boisson, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Aust...
Cérémonie en « ligne » de présentation des Lettres de créance de S.E. Madame Marie-Pascale Boisson, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Australie
Le 22 février 2021, S.E. Mme Marie-Pascale Boisson a présenté depuis le Ministère d’Etat à S.E. M. David Hurley, Gouverneur Général du Commonwealth d’Australie, à la Maison du Gouverneur à Canberra ses Lettres de créance l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire.
Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, cette Cérémonie virtuelle, première dans les annales de la diplomatie monégasque, s’est déroulée à 07h10 du matin, en visio-conférence depuis le Ministère d’Etat, 17h10 heure locale de Canberra.
Après avoir présenté les Lettres de rappel de son prédécesseur ainsi que ses Lettres de créance, Madame l’Ambassadeur a souligné auprès du Gouverneur Général l’excellence des relations entre l’Australie et la Principauté de Monaco.
S.E. Mme Marie-Pascale Boisson a notamment rappelé les préoccupations communes aux deux pays, s’agissant notamment de l’environnement et de la protection des océans.
Puis, Madame l’Ambassadeur a assuré son interlocuteur de son engagement à poursuivre et approfondir les liens qui unissent l’Australie et la Principauté de Monaco depuis de nombreuses années.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
