Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

Participation de Monaco aux Organisations Internationales

Le renforcement considérable de l’activité diplomatique monégasque durant ces dernières années s’est traduit, notamment, par un développement sans précédent des actions multilatérales menées au sein des instances internationales.

État membre de l’Organisation des Nations Unies (ONU) depuis 1993, la Principauté a tissé des liens avec la plupart des organisations internationales de référence, ce qui lui permet d’amplifier la portée de son action malgré l’exiguïté de son territoire.

Les priorités d’intervention du Gouvernement Princier sont fixées selon la volonté de S.A.S. le Prince Souverain et s’orientent principalement autour des thèmes ayant trait à l’environnement, aux droits humains (droits des personnes vulnérables – femmes, enfants, minorités -  lutte contre les discriminations, la traite des êtres humains ...), à la préservation de la paix et de la sécurité internationales ou encore à la réalisation des objectifs de développement durable.

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Participation-de-Monaco-aux-Organisations-Internationales

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans