Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
03 novembre 2016 Dépêche

Diplomatie – Accréditations Thaïlande – Mauritanie – Hongrie

De gauche à droite : S.E. M. Sihasak Phuangketkeow, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Thaïlande ; S.E. M. Georges Karolyi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Hongrie ; M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération ; S.E. Mme Aichetou M’Haiham, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Mauritanie ©Direction de la Communication /Manuel Vitali

Jeudi 3 novembre 2016, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu S.E. M. Sihasak Phuangketkeow, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Thaïlande ; S.E. Mme Aichetou M’Haiham, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Mauritanie et S.E. M. Georges Karolyi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Hongrie, qui ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

A l'issue de cet entretien, un déjeuner officiel, présidé par Gilles Tonelli, a été organisé à l'Hôtel Hermitage.

S.E. M. Sihasak Phuangketkeow a débuté sa carrière diplomatique, en 1979, au Ministère des Affaires Etrangères (MAE), il a  ensuite rejoint l'Ambassade à Washington puis a été nommé au Département des Affaires Politiques. En 1999, il devient Directeur général adjoint des Affaires d'Asie du Sud-Est et occupe le poste de Directeur Général du Département de l'Information, de 2002 à 2004. Il a été également Consul Général à Hong Kong, Ambassadeur Représentant Permanent auprès des Nations Unis à Genève et Ambassadeur de Thaïlande au Japon.            

Après un cursus au sein du Ministère de l'Education Nationale et à l'Ecole Normale Supérieure, S.E. Mme Aichetou M’Haiham a été nommée Secrétaire d'Etat à la Condition féminine en 1997. En 1998, elle devient présidente d'une ONG nationale pour la promotion de la femme en milieu rurale. A partir de 2005, elle va successivement occuper les postes de  Conseiller à la Présidence de la République, chargée des affaires culturelles et sociales, Commissaire ajointe à la Sécurité alimentaire et de Commissaire aux Droits de l'Homme et à l'Action Humanitaire.

Attaché à la Direction commerciale de la Société nationale industrielle aérospatiale, dans le service des contrats de vente de l'avion Concorde, en 1971, S.E. M. Georges Karolyi intègre, la Chambre du Commerce et de l'Industrie, en 1974,en qualité chef de Cabinet du Directeur général puis devient chargé d'études et de recherche à la Direction des Etudes. Il a rejoint la Société Fiat à Paris en 1978 où il occupera le poste d'assistant du Président-Directeur Général puis celui de Directeur du Contrôle de gestion de la société. Il est le fondateur de la fondation Joseph Karolyi, organisme visant à promouvoir l'ouverture européenne de la Hongrie.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Diplomatie-Accreditations-Thailande-Mauritanie-Hongrie

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans