- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Présentation des lettres de créance de S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur de la Principauté de Monaco au Grand-Duché du Luxembourg
Présentation des lettres de créance de S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur de la Principauté de Monaco au Grand-Duché du Luxembourg
Le 19 juin 2020, S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, accompagnée de son époux Bernard Amadeï, a remis à Son Altesse Royale le Grand-Duc de Luxembourg ses lettres de créance l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de Lui.
La cérémonie officielle s’est déroulée au Palais Grand-Ducal et a été suivie d’un entretien privé au cours duquel Son Altesse Royale le Grand-Duc a souligné l’excellence des relations entre le Grand-Duché et la Principauté de Monaco. Différents sujets ont été abordés au cours de la conversation parmi lesquels les conséquences de la crise sanitaire pour les deux pays, les négociations de Monaco avec l’Union européenne, la protection de l’environnement et les mesures nationales mises en œuvre pour contribuer à la lutte contre le changement climatique. L’Ambassadeur a remercié Son Altesse Royale le Grand-Duc et Son gouvernement pour l’aide apportée à la Principauté lors de l’acheminement des commandes de masques pendant le confinement. Elle a également évoqué le projet qui devrait permettre de sauvegarder les données sensibles de la Principauté contre les risques de cyberattaque ou de catastrophe naturelle au sein d’un data center situé au Luxembourg.
L’Ambassadeur Berro-Amadeï a assuré Son Altesse Royale de son engagement à poursuivre et approfondir les liens qui unissent depuis de nombreuses années les deux pays.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
