Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
05 janvier 2016 Dépêche

S.E. M. Claude Cottalorda élu Président de la Commission de l’Information et de la Communication du BIE

S.E. M. Claude Cottalorda lors de son élection en tant que Président de la Commission de l’Information et de la Communication du BIE ©DR

A l’occasion de la 158e session de l’Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE), qui s’est déroulée, à Paris, le 25 novembre dernier, S.E M. Claude Cottalorda, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France, a été élu, pour un mandat de deux ans, Président de la Commission de l’Information et de la Communication.

Il succède ainsi à S.E Mme Sophie Thévenoux, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Belgique, qui a occupé ce poste entre 2013 et 2015 lorsqu’elle était en fonctions à Paris.

La Commission de l'Information et de la Communication, l’une des quatre Commissions de l’Organisation, est notamment chargée de l'élaboration de la politique de communication du BIE.

Pour rappel, le BIE est l'Organisation Intergouvernementale chargée de superviser et réglementer toutes les Expositions internationales de nature non commerciale. Aujourd'hui, quatre principaux types d'Expos sont organisés sous les auspices du BIE : les Expositions Universelles, les Expositions Internationales Spécialisées, les Expositions Horticoles et la Triennale de Milan.

La Principauté de Monaco est membre du Bureau International des Expositions depuis 1958.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/S.E.-M.-Claude-Cottalorda-elu-President-de-la-Commission-de-l-Information-et-de-la-Communication-du-BIE

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans