Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
16 juillet 2019 Communiqué de presse

Une exposition photo “Monaco et l’Océan” à l’ONU en l’honneur de l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Souverain

De gauche à droite : Juliette O’Connor, Alyson C. Sangiorgio, Alexandra de Hanovre, Isabelle Picco, Maria Fernanda Espinosa Garcès, Florian Botto et Cédric Braquetti. ©DR

Le 11 juillet 2019, S.E. Mme Isabelle Picco, Ambassadeur, Représentant permanent de Monaco auprès des Nations Unies, a inauguré une exposition photographique sur le thème « Monaco et l’Océan » en l’honneur de l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Souverain.

Accompagnée de S. E. Mme Maria Fernanda Espinoza Garcès, Présidente de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies et de Madame Beatix Kania, Chef du Protocole de l’ONU, l’Ambassadeur a présenté les quelque 60 clichés* mettant en valeur le leadership de S.A.S. le Prince Souverain et de Son Gouvernement dans la protection et la promotion des océans ainsi qu’en matière de prévention.

Des aires marines protégées à l’urbanisation durable en passant par les campagnes scientifiques comme les Explorations de Monaco, ces photos ont sensibilisé les invités sur les différentes raisons et façons de prendre soin de l’océan pour la mise en œuvre de l’ODD14.

A cette occasion, le message vidéo de S.A.S. le Prince Souverain en soutien à la campagne pour l’élimination du plastique à usage unique menée par la Présidente de l’Assemblée Générale a été diffusé. Depuis le 6 juin dernier, le plastique à usage unique est banni du Siège des Nations Unies à New York.

Plus de 300 invités, dont S.E. Mme Maguy Maccario-Doyle, Ambassadeur de Monaco aux Etats-Unis et M. Gildo Pallanca Pastor, Consul général de Monaco à New York ont ensuite pris part à une réception.

* Les Archives du Palais Princier de Monaco, l’Association monégasque de protection de la nature, le Centre scientifique de Monaco, le Département des relations extérieures, le Département de l’équipement, de l’environnement et de l’urbanisme, la Direction de la communication, les Explorations de Monaco, la Fondation Princesse Charlène de Monaco, OLSSI, les Perles de Monaco, le Secrétariat permanent d’ACCOBAMS, la Société nautique de Monaco, le Yacht Club de Monaco.

Au premier plan, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur à gauche et Michel Gramaglia, Consul honoraire de Maurice à Monaco à droite. Au second plan, Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et Hubert Blanc, Professeur d’Hôtellerie dans les établissements d’enseignement de Monaco. ©Direction de la Communication / Charly Gallo.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Une-exposition-photo-Monaco-et-l-Ocean-a-l-ONU-en-l-honneur-de-l-anniversaire-de-l-Avenement-de-S.A.S.-le-Prince-Souverain

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans