Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Un État moderne"
08 novembre 2021 Communiqué de presse

Visite Ministérielle des nouveaux locaux de la DITN

Visite Ministérielle de la DITN ©Direction de la Communication - Michael Alesi

Ce lundi 8 novembre, S.E.M. Pierre Dartout, Ministre d’État de la Principauté de Monaco et les Conseillers de Gouvernement-Ministres Messieurs Patrice Cellario et Didier Gamerdinger ont visité les nouveaux locaux de la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique (DITN) en compagnie de M. Frédéric Genta, Délégué Interministériel en charge de la Transition Numérique.

Disposant d’un plateau de 1 600m², la DITN ainsi que les trois Directions qui lui sont rattachées (la Direction des Services Numériques, la Direction des Systèmes d’Information et la Direction des Plateformes et Ressources Numérique) sont désormais réunies sur un site unique, à la pointe en matière de sécurité et d’équipements. Seules les activités de la DSI liées aux infrastructures physiques demeurent dans leurs locaux actuels pour des raisons de sécurité.

À mi-chemin entre la culture des entreprises numériques et de l’Administration, cette nouvelle structure a pour vocation d’accueillir l’ensemble des services de l’État ainsi que les partenaires publics et privés de la DITN pour concevoir les projets dont la Principauté a besoin dans un monde devenu numérique.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Un-Etat-moderne/Actualites/Visite-Ministerielle-des-nouveaux-locaux-de-la-DITN

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans