Gouvernement Princier de Monaco
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Imprimer la page

La Diplomatie et la Présence Internationale

C’est en 2005 que fut créé, par décision de S.A.S. le Prince Rainier III, le Département des Relations Extérieures et de la Coopération qui, depuis, n’a cessé d’œuvrer pour l’accroissement de l’influence et l’évolution de l’image de Monaco dans le monde en appliquant la politique de S.A.S. le Prince Souverain.

Ainsi, la présence diplomatique de Monaco s’est enrichie par la nomination de nombreux ambassadeurs, l’adhésion à de multiples organismes internationaux et la signature de conventions bilatérales avec les pays avec lesquels la Principauté a d’étroites relations.

Monaco participe également aux conférences internationales. Sa neutralité et la présence sur son territoire de près de 140 nationalités vivant en harmonie pour développer le pays participent à faire entendre ses positions. Mais c’est évidemment grâce à l’engagement sans faille du Prince Albert II de Monaco sur les thématiques de développement durable et de coopération sur la scène internationale que l’on doit la progression la plus notable de l’influence du pays.

C’est dans ce cadre que le Gouvernement Princier met en œuvre la politique du Prince Souverain au travers du Département des Relations Extérieures et de la Coopération.

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans