Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Environnement"
23 novembre 2022 Communiqué de presse

SERD 2022 : Les déchets, c’est démodé !

©Direction de la Communication – Manuel Vitali

Pour la 4ème année consécutive, la Principauté participe à la Semaine Européenne de la réduction des Déchets (SERD) qui se déroule du 19 au 27 novembre 2022 en Europe et du 21 au 27 novembre en Principauté de Monaco, en raison de la Fête Nationale.

Cette initiative européenne qui appelle à la mise en œuvre d’actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources et des déchets dans tous les pays adhérents, européens et non européens. En Principauté, elle est coordonnée par la Direction de l’Environnement du Gouvernement Princier qui invite tout un chacun à mener des actions de sensibilisation et à s’inscrire dans cette démarche.

Le thème proposé pour l’édition 2022 est : « Textiles circulaires et durables », sous le slogan, « Les déchets, c’est démodé » !

En effet, l'industrie du textile et de l'habillement constitue un secteur a fort impact environnemental et social : de la production, à la distribution en passant par la gestion ultime des déchets, la plupart du temps par l'incinération. La SERD nous invite à donc repenser notre « mode » de consommation de textiles et à découvrir des solutions plus durables autour des 3 R : Réduire/ Réutiliser / Recycler les déchets ou être une opération de ramassage.

Retrouvez le programme des initiatives ouvertes au public et le dossier de presse regroupant toutes les initiatives privées, publiques, gouvernementales et associatives de la SERD 2022 ci dessous : 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Environnement/Actualites/SERD-2022-Les-dechets-c-est-demode

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans