Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
17 décembre 2018 Dépêche

Ambassade de Monaco en Italie – Conférence du Directeur des Archives et de la Bibliothèque du Palais Princier

S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie, Mme Fillon et Thomas Fouilleron, Directeur des Archives et de la Bibliothèque du Palais Princier. ©DR

La Résidence de l’Ambassadeur de Monaco en Italie a accueilli, le mardi 11 décembre 2018, une Conférence de Thomas Fouilleron, Directeur des Archives et de la Bibliothèque du Palais Princier, consacrée à la Dynastie des Grimaldi.  Au travers de cette présentation, M. Fouilleron a notamment mis en l’accent sur l’l’évolution de du statut de la Famille Princière et de son action entre le XIIIe et le XXIe siècle, ainsi que son rôle dans l’affirmation de Monaco en tant qu’Etat souverain sur la scène internationale.

Le Conférencier s’est en particulier appuyé sur les documents et œuvres récemment présentés au public chinois, lors d’une exposition à la Cité interdite de Pékin, laquelle a connu un grand succès avec plus de 500 000 visiteurs.

Cette grande fresque de l’histoire de la Principauté depuis sept siècles a été très appréciée du public italien.

La soirée s’est achevée par un cocktail dînatoire offert par S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie, et son épouse.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Ambassade-de-Monaco-en-Italie-Conference-du-Directeur-des-Archives-et-de-la-Bibliotheque-du-Palais-Princier

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans