Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Un État moderne"
29 avril 2022 Communiqué de presse

Nomination d’un Délégué Interministériel à l’Attractivité et à la Transition Numérique

Frédéric Genta ©Direction de la Communication – Manuel Vitali

L’attractivité de la Principauté est une condition essentielle de son développement. Son enjeu est de savoir répondre aux attentes des résidents, des investisseurs, des entreprises, des salariés et des touristes. Ainsi, elle concerne l’ensemble des thématiques de l’action gouvernementale.

C’est pour cette raison que S.A.S. le Prince Albert II en a fait une priorité majeure pour Son Gouvernement et a voulu renforcer la dimension interministérielle des actions et des politiques en faveur de l’attractivité.

Dans cet objectif, le Prince Souverain a décidé de nommer un Délégué Interministériel à l’Attractivité. Ces fonctions sont confiées à Frédéric GENTA qui devient ainsi Délégué Interministériel à l’Attractivité et à la Transition numérique ; il est également désigné Secrétaire Général du Conseil Stratégique de l’Attractivité.

A l’image de ce qui a été entrepris ces dernières années avec succès pour la transition numérique, les objectifs fixés à Frédéric GENTA visent à proposer une stratégie interministérielle adaptée à un monde en pleine mutation et à mettre tout en œuvre pour l’inscrire dans le long terme.

Frédéric GENTA exercera ses fonctions sous l’autorité directe du Ministre d’Etat qui a souhaité une optimisation des politiques et des moyens de l’Etat pour renforcer l’attractivité de la Principauté.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Un-Etat-moderne/Actualites/Nomination-d-un-Delegue-Interministeriel-a-l-Attractivite-et-a-la-Transition-Numerique

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans