- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Table ronde avec le Syndicat des Entreprises Monégasques d'Aide et d'Accompagnement à Domicile
Table ronde avec le Syndicat des Entreprises Monégasques d'Aide et d'Accompagnement à Domicile
Lundi 14 mars, Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, accompagné de la Direction de l’Action Sanitaire et de la Direction de l’Action et de l’Aide Sociales, a reçu le Syndicat des Entreprises Monégasques d'Aide et d'Accompagnement à Domicile afin d’évoquer les modalités de prise en charge de la prestation d’autonomie.
Dans le cadre du plan d’aide à domicile, cette prestation peut être versée directement aux personnes âgées de plus de soixante ans ayant leur résidence habituelle en Principauté et présentant une perte d’autonomie liée à leur état de santé. Elle leur permet de financer les prestations de services et les dispositifs d’aide.
A cette occasion, des pistes de réflexion ont été engagées pour permettre d’améliorer encore les modalités de maintien à domicile des personnes âgées.
Autres actualités du thème

Inauguration du Bâtiment Belvédère qui accueille désormais la Maison du don et le Service d’Anatomopathologie équipé pour la biologie moléculaire

Monaco lance une campagne de sensibilisation pour adopter les bons réflexes d’identitovigilance en santé

Matinée professionnelle de sensibilisation aux dispositifs de médiation culturelle à destination des personnes en situation de handicap
