Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
08 novembre 2019 Communiqué de presse

EXPO 2020 à DUBAÏ - Exclusive Brands Torino conclut un partenariat avec Monaco Inter Expo

Paolo Pininfarina, Président d’Exclusive Brands Torino et Alexandre Bocquillon, Commissaire Général Adjoint du Pavillon de Monaco ©MIE

Monaco Inter Expo (MIE) a signé ce matin, au Centre des Congrès de l’Union Industrielle de Turin, un accord de partenariat avec Exclusive Brands Torino* (EBT), relatif à la participation d’EBT à l’exposition universelle "EXPO 2020 DUBAI" comme Partenaire Officiel au sein du Pavillon de Monaco.

La signature de l’accord par le Président de ce réseau d’entreprises piémontaises d’excellence, Paolo Pininfarina, et par le Commissaire Général Adjoint du Pavillon de Monaco, Alexandre Bocquillon, est intervenue dans le cadre d’une mission économique organisée par le Monaco Chamber of Commerce. Elle s’est déroulée en présence de S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Italie, Licia Mattioli, Consul honoraire de Monaco à Turin, et Guillaume Rose, Directeur général du Monaco Economic Board.

“Le partenariat entre nos deux institutions, bien qu’elles soient de nature très différente, est basé sur le partage des mêmes valeurs d’internationalité, d’unicité, d’exclusivité et d’excellence et sur la volonté commune de collaborer pour progresser à l’échelle mondiale”, ont affirmé les instigateurs de ce partenariat, Albert Croesi, Directeur général de MIE et Giulio Trombetta, Directeur général de l’entreprise Costadoro S.p.A., membre du réseau EBT et déjà partenaire officiel du Pavillon de Monaco lors des éditions de Milan (Expo 2015) et d’Astana (Expo 2017).    

“Nous sommes très satisfaits de l’accueil que nous a réservé Monaco Inter Expo”, a déclaré le Président d’EBT. “Cette participation à Expo 2020 représente pour EBT et pour les entreprises membres une très belle opportunité de visibilité et de publicité sur une scène internationale, qui contribuera à améliorer davantage les performances du réseau EBT, lequel a déjà connu en 2019 une augmentation des effectifs (de 652 à 783), du chiffre d’affaires (+ 37 %, soit de 159,5 millions d’euros à 218,1 millions d’euros) et du montant des exportations passant de 81,7 millions d’euros à 94,9 millions d’euros**.

Pour promouvoir cette collaboration, une édition limitée “Limited Edition Pavillon Monaco Expo 2020 Dubaï” de produits des entreprises du réseau EBT a été spécialement créée et suivra un graphisme commun s’inspirant de la charte graphique du Pavillon de Monaco. Les produits exclusifs seront non seulement exposés et vendus à l’intérieur du Pavillon de Monaco à Dubaï, mais ils seront également disponibles en Italie et dans les marchés de référence des entreprises pendant une durée limitée coïncidant avec cet événement international.

 

* EBT - Exclusive Brands Torino est un réseau d’entreprises fondé en 2011 sur initiative de l’Union Industrielle de Turin dans le but de développer et promouvoir sur les marchés étrangers une sélection de marques et de produits d’excellence du territoire piémontais et plus généralement du Made in Italy. Le réseau EBT comprend aujourd’hui 19 entreprises réputées du panorama piémontais appartenant à différents secteurs d’activité (Allure, Altec, Bava, Building, Caffè Costadoro, Guido Gobino, Kristina Ti, L’Opificio, Lauretana, Mattioli, Nimbus, Oscalito, Pastificio Defilippis, Pepino, Pininfarina, Quagliotti, Quercetti, Relais San Maurizio, Tonatto). Ces marques haut de gamme ont en commun une clientèle de choix et une vocation internationale et se caractérisent par leur créativité, innovation, recherche et qualité des produits.

**Par rapport à l’année précédente. Données actualisées en juin 2019

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/EXPO-2020-a-DUBAI-Exclusive-Brands-Torino-conclut-un-partenariat-avec-Monaco-Inter-Expo

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans