- Accueil
- Monaco à l'International
- Actualités
- Etablissement des relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et les Etats fédérés de Micronésie
Etablissement des relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et les Etats fédérés de Micronésie
Le 17 juillet 2025, les Etats fédérés de Micronésie sont devenus le 163ème Etat avec lequel la Principauté de Monaco a établi des relations diplomatiques, suite à la signature des communiqués conjoints par les Représentants permanents auprès des Nations Unies à New York, S.E. M. Jeem S. LIPPWE et S.E. Mme Isabelle PICCO.
La Micronésie est un Etat fédéral insulaire du Sud-Ouest de l’océan Pacifique Nord, constitué de quatre États : Yap, Chuuk, Pohnpei et Kosrae. La pêche est le principal moteur économique du pays.
Les Représentants permanents ont échangé sur la Conférence des Nations Unies sur l’Océan qui s’est tenue à Nice en juin dernier, ainsi que sur le Traité de la haute mer (BBNJ) et son importance pour les aires marines protégées. S.E. Mme Isabelle PICCO a également évoqué les travaux du Centre scientifique de Monaco, notamment sur les coraux, l’acidification des océans, la pollution plastique et les changements climatiques.
Autres actualités du thème

L’Ambassade de Monaco en France célèbre le 20ème anniversaire de l’avènement de S.A.S. le Prince Albert II

L’Ambassade de Monaco en Allemagne célèbre à son tour le 20ème anniversaire de l’avènement de S.A.S. le Prince Souverain

La Représentation Permanente de Monaco au Conseil de l’Europe célèbre les 20 ans de règne de S.A.S. le Prince Souverain
