Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Économie"
08 juillet 2021 Communiqué de presse

Covid19 : Reprise des activités de danse et animations musicales dès ce samedi

S.A.S. le Prince Albert II a décidé de poursuivre l’allègement des mesures sanitaires entamé depuis quelques semaines en autorisant, de façon encadrée et contrôlée, la reprise des activités de danse et d’animation musicale pour les restaurants concernés et les établissements de nuit.

Concrètement, dès ce samedi 10 juillet, ces établissements sont autorisés à reprendre leurs activités. Toutefois, afin d’assurer la plus grande sécurité sanitaire, toute la clientèle devra, au préalable, avoir effectué une réservation et se munir d’un pass sanitaire valide. Un contrôle sera effectué à l’entrée de l’établissement. Une jauge équivalente au nombre de places assises disponibles sera appliquée dans chaque établissement.

Par ailleurs, le personnel devra obligatoirement porter un masque pendant le service. Pour les clients, le port du masque sera exigé dans la file d’attente. En revanche, il ne sera plus obligatoire à l’intérieur de l’établissement.

Dans le même esprit, il a été décidé d’élargir le nombre de convives pouvant être attablés dans les restaurants et bars. Désormais, il passe de 8 à 10 personnes.

Ces décisions font suite aux propositions soumises au Prince Souverain par Son Gouvernement établies suite à un échange du Ministre d’Etat avec le Président du Conseil National. L’ensemble de ces assouplissements prennent effet dès ce samedi 10 juillet et jusqu’à nouvel ordre. Le Gouvernement Princier se réserve la possibilité d’adapter à tout moment ces mesures en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Assouplissement vigilant

La situation sanitaire exige de rester attentif et mobilisé notamment en raison de la présence du variant Delta. Les autorités sanitaires invitent à la plus grande vigilance dans la sphère privée où plus de la moitié des contaminations se réalisent lors de réunions conviviales. Il est indispensable que chacun soit responsable et prenne ses précautions pour se protéger et pour protéger les autres.

Élargissement de la vaccination à tous les salariés

Conformément à la volonté du Prince Souverain, la vaccination sera désormais élargie à l’ensemble des salariés de la Principauté dans des conditions qui seront précisées dans les prochains jours. Les Monégasques et les résidents de plus de 12 ans qui ne seraient pas encore fait vacciner sont invités à le faire le plus rapidement possible car seule la vaccination constitue une protection efficace contre le virus pour chacun et pour la collectivité.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Actualites/Covid19-Reprise-des-activites-de-danse-et-animations-musicales-des-ce-samedi

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans