Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Culture"
06 décembre 2018 Communiqué de presse

43e Festival International du Cirque de Monte-Carlo - Du 17 au 27 janvier 2019 - Communiqué n° 2

Le Festival de l’innovation et de la tradition !

© - DR

La célèbre piste de Fontvieille, sur laquelle s’ouvrira dès le 17 janvier prochain la 43e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, reste un lieu d’innovations permanentes, car le cirque continue d’évoluer et de se transformer, mais aussi de tradition, puisqu’elle seule peut garantir une évolution harmonieuse et sereine. Et pour preuve :

-          La troupe Aliev, originaire du Kazakhstan, et qui avait déjà reçu un Clown d’Argent au 35e Festival, présentera cette année un grand tableau d’artistes volants sur le thème de « Dante ». C’est le célèbre régisseur et metteur en scène Alexandre Grimaïlo qui a chorégraphié ce numéro de trapèze volant d’une élégance rare et d’une complexité technique jamais vue !

-          Le duo acrobatique sur Hoverboard (Segway) : la jeune artiste Nazerke Merekekyzy, originaire du Kazakhstan, a inventé une nouvelle discipline du cirque en réalisant d’audacieux équilibres avec sa partenaire Yoka Konyrbaeva…sur ce nouveau moyen de locomotion, le hoverboard. Tout en roulant sur la piste, les deux jeunes femmes parviennent à des équilibres de main à main stupéfiants qui auront nécessité plus d’un an de répétitions avant de pouvoir être présentés pour la première fois au monde…à Monaco ! 

-          Les Without Socks, trio clownesque de Russie, reprennent une tradition quelque peu oubliée, celle de l’entrée clownesque. Les trois artistes, à la silhouette très personnalisée, malgré leur jeune âge, ont su sortir des sentiers battus, reprendre des entrées clownesques et leur apporter une fraîcheur et une modernité que le Comité d’Organisation est fier de présenter à Monaco.

-          Enfin, la Haute-Ecole tsigane, présentée par Yuri Volodchenkov et la superbe danseuse gitane Avelina Kvasova, apportera passion et volupté sous le chapiteau. Outre la complicité magnifique qui règne entre le cavalier et le cheval nommé « Légion », les figures réalisées par les deux artistes feront de cette performance un inoubliable amour gipsy !

Et la suite du programme dans nos prochains communiqués….

© - DR

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Culture/Actualites/43e-Festival-International-du-Cirque-de-Monte-Carlo-Du-17-au-27-janvier-2019-Communique-n-2

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans