Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Culture"
24 juin 2022 Communiqué de presse

Disparition du Professeur Yves Coppens

©DR

Le Gouvernement Princier a appris avec une profonde tristesse la disparition du Professeur Yves Coppens, Président du Comité scientifique international du Musée d’Anthropologie préhistorique de Monaco, institut fondé par le prince Albert Ier.

Paléontologue et paléoanthropologue de renommée mondiale, codécouvreur de l’australopithèque Lucy, le Professeur Yves Coppens  a œuvré toute sa vie et avec passion à l’essor de la recherche et à la diffusion des connaissances en Préhistoire.

Du Muséum national d'histoire naturelle au Musée de l'Homme, du Collège de France à l'Académie des sciences, Yves Coppens était également Membre du Conseil d’Administration de l’Institut de Paléontologie Humaine et Commandeur de l’ordre du Mérite Culturel de la Principauté.

En sa qualité de Président du Comité scientifique international du Musée d’Anthropologie préhistorique de Monaco, il a su lui impulser un dynamisme et lui apporter un soutien considérables.

Homme de cœur, toujours à l’écoute et accessible, Yves Coppens a mis son expertise scientifique, ses réseaux internationaux et ses talents de vulgarisateur au service de la Principauté.

Ses liens anciens et étroits avec le Musée d’Anthropologie préhistorique ont permis de projeter l’Archéologie monégasque au-delà des frontières. Chaque colloque, exposition, conférence et publication ont bénéficié de son regard bienveillant.

L’année 2022 réunira les Membres internationaux du Comité scientifique international au Musée d’Anthropologie préhistorique de Monaco, lors de l’inauguration d’une exposition dédiée au prince Albert Ier, l’occasion de saluer la mémoire d’un homme et d’un Président scientifique exceptionnel.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Culture/Actualites/Disparition-du-Professeur-Yves-Coppens

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans