Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
07 juin 2022 Communiqué de presse

Mesures renforcées à l’occasion du Salon Top Marques pouvant engendrer des comportements inappropriés et une conduite dangereuse de la part des conducteurs de véhicules de grosse cylindrée sur la voie publique

©Direction de la Communication

Le Gouvernement princier appelle l’attention sur le fait que certaines manifestations particulièrement attractives peuvent occasionner d’importantes concentrations de véhicules susceptibles d’engendrer des troubles significatifs à l'ordre public.

Bien souvent non programmés, ces rassemblements d’automobiles sportives donnent lieu à la commission d’infractions routières avérées et à des comportements inappropriés et dangereux.

La volonté du Gouvernement princier est de juguler au mieux les phénomènes évoqués, mais également de lutter plus efficacement contre les auteurs de nuisances ponctuelles et préserver ainsi la tranquillité et la sécurité publiques des résidents de la Principauté.

Ainsi, à l’instar des dispositions prises en 2019, le délai d’immobilisation des véhicules en infraction est renforcé lors de la manifestation suivante :

* Salon Top Marques 2022 – du 8 au 12 juin 2022.

En cas de transgression, du Code de la route, l’immobilisation immédiate du véhicule sera étendue à une durée de 120 heures.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Mesures-renforcees-a-l-occasion-du-Salon-Top-Marques-pouvant-engendrer-des-comportements-inappropries-et-une-conduite-dangereuse-de-la-part-des-conducteurs-de-vehicules-de-grosse-cylindree-sur-la-voie-publique

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans