Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
16 mars 2020 Communiqué de presse

CORONAVIRUS : un neuvième cas positif révélé à Monaco

Les autorités sanitaires de la Principauté ont été informées ce lundi matin que les analyses d’un prélèvement effectué hier se sont révélées positives au COVID 19.

Ce patient est S.E. M. le Ministre d’Etat.

Serge Telle, peu symptomatique, reste confiné à domicile dans le cadre du protocole de soins arrêté par les autorités monégasques avec mise en place d’un suivi médical coordonné par le CHPG.

L’état de santé du Ministre d’Etat n’inspire aucune inquiétude. Serge Telle poursuit ses activités professionnelles depuis son domicile en évitant tout contact. Les réunions de travail avec l’ensemble des membres du Gouvernement se tiendront désormais par vidéo-conférence.

Une enquête épidémiologique est engagée afin de connaître les déplacements opérés par le Ministre d’Etat au cours des derniers jours et identifier les personnes avec lesquelles il aurait été en contact.

La conférence de presse prévue aujourd’hui à 17h30 est maintenue. Toutefois, afin de ne pas favoriser les rassemblements de nombreuses personnes, à partir d’aujourd’hui, les conférences de presse du Gouvernement princier se tiendront en vidéo-conférence. Les modalités techniques seront communiquées aux rédactions dans le courant de la journée.

Le Gouvernement princier remercie les journalistes pour leur compréhension face à ces changements d’habitude de travail dicté par des circonstances exceptionnelles.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/CORONAVIRUS-un-neuvieme-cas-positif-revele-a-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans