- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Deux avancées majeures au CHPG dans la prise en charge des cancers
Deux avancées majeures au CHPG dans la prise en charge des cancers
Deux acquisitions majeures dans le Service de Radiothérapie du Centre Hospitalier Princesse Grace ont été inaugurées lundi 3 février, en présence de Mme Yvette Lambin-Berti, Secrétaire d’Etat, M. Christophe Robino, Conseiller de Gouvernement - Ministre pour les Affaires Sociales et la Santé, Mme Caroline Rougaignon-Vernin, Présidente du Conseil d’Administration du CHPG, M. Robert Chanas, Vice-Président du Conseil d’Administration, Mme Benoîte Rousseau de Sevelinges, Directeur du CHPG, le Docteur Cécile Ortholan, Chef de service de Radiothérapie et Lord Laidlaw, le généreux donateur.
A l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, le 4 février, le CHPG s’engage toujours plus en renforçant son offre de soins dans la prise en charge des cancers, grâce à ces deux innovations :
- Un système de radiothérapie surfacique augmentant la précision d’exposition lors du traitement des patients.
- Un équipement permettant la prise charge de cancers cutanés jusqu’à présent non opérables en raison de restrictions médicales des patients.
Cet équipement s’inscrit dans un parcours de soins, le Skin Tumor Center, facilitant l’accès à un dermatologue pour des prises en charge cancérologiques.
Autres actualités du thème

Réforme antitabac : une modernisation de la législation fondée sur la protection de la population, la responsabilité et l’ambition collectives

Accès aux soins pour les personnes en situation de handicap : le CHPG s’engage

Inauguration du Bâtiment Belvédère qui accueille désormais la Maison du don et le Service d’Anatomopathologie équipé pour la biologie moléculaire
