Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
30 septembre 2019 Communiqué de presse

7ème China Night

©DR

C’est de nouveau au sein du Tunnel Riva à Monaco, à l’occasion du 29ème Monaco Yacht Show, que s’est déroulée la 7ème édition de la "China Night" le 27 septembre.

Placée sous l’égide de l’Ambassade de Monaco en Chine avec la collaboration de Monaco Boat Service Riva Exclusive Dealer for France & Monaco, cette soirée est devenue au fil du temps un rendez-vous incontournable du Monaco Yacht Show, partenaire clé de cet événement.

2019 est une année historique dans les relations diplomatiques entre la République Populaire de Chine et la Principauté de Monaco. Celle-ci fut marquée en effet par la visite d’État du Président chinois, Xi Jinping, accompagnée de son épouse. Le 24 mars, ils ont été accueillis par L.L.A.A.S.S. le Prince Albert II de Monaco et la Princesse Charlène au Palais Princier où un déjeuner officiel a eu lieu à l’issue d’un entretien privé entre les deux chefs d’État et leurs épouses et d’une réunion bilatérale avec les représentants des deux Gouvernements.

L’édition 2019 de la China Night s’inscrit donc dans ce contexte extrêmement porteur, l’augmentation du nombre des visiteurs chinois en Principauté étant exponentielle depuis le début de l’année. Conséquence directe de la visite d’Etat, depuis le 2 août Air China assure un vol direct Nice-Beijing trois fois par semaine.

Fort du succès en 2018 du dîner de gala au sein même du Tunnel Riva, lieu mythique de la Principauté, l’Ambassadeur de Monaco en Chine, S.E. Mme Catherine FAUTRIER et la Présidente de Monaco Boat Service Riva Exclusive Dealer for France & Monaco, Mme Lia RIVA, ont souhaité réitérer ce rendez-vous dans ce lieu chargé de symboles de l’histoire du yachting monégasque.

Enfin, et non sans grand plaisir, la China Night 2019 a eu l’immense plaisir d’accueillir deux stars chinoises en la personne de l’acteur LI Chen et de la chanteuse G.E.M. Tous deux ravis de leur séjour à Monaco, LI Chen s’est vu décerné le titre d’Ambassadeur de la Destination par
Guy Antognelli – Directeur du Tourisme et des Congrès. G.E.M. a quant à elle profité de son séjour à Monaco pour y tourner le clip de son dernier single, la Principauté sera donc à l’honneur sur les chaînes musicales asiatiques.

Le tunnel Riva relooke pour la 7 e china night - DR

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/7eme-China-Night

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans