- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Monaco participe à la 69ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Europe à Copenhague
Monaco participe à la 69ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Europe à Copenhague
Une délégation monégasque, menée par S.E. Mme Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant Permanent de Monaco auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, accompagnée de
M. Alexandre Bordero, Directeur de l’Action Sanitaire et de Mme Suzana Vaz, Attaché auprès de la Mission Permanente de Monaco à Genève, a participé à la 69ème session du Comité régional pour l’Europe de l’Organisation mondiale de la Santé qui s’est tenue du 16 au 19 septembre 2019, à Copenhague.
Le point principal de cette session fut la désignation du nouveau Directeur régional pour l’Europe de l’OMS. Le successeur de Mme Zsuzsanna Jakab, choisi par le Comité régional, est le Dr Kluge. Ce dernier entrera en fonction début 2020, pour 5 ans.
Outre cette nomination, le Comité régional a examiné au cours des 4 journées de débat, différentes questions sanitaires importantes pour la Région Europe, comme les leçons tirées de la mise en œuvre depuis 2012 du Programme Santé 2020, mais aussi la promotion de l’équité en santé, la mise en place de soins de santé primaires dans toute la région ainsi que des questions financières, budgétaires et administratives.
Pour mémoire, le Comité régional pour l’Europe se réunit chaque année pour débattre sur les questions sanitaires d’intérêt pour la région Europe.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
