Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
13 décembre 2018 Dépêche

Ouverture de relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et la Barbade

S. E. Mme Elizabeth Thompson et S. E. Mme Isabelle Picco, Représentantes permanentes auprès des Nations Unies ©DR

Mercredi 5 décembre, la Barbade est devenue le 141ème Etat à établir des relations diplomatiques avec la Principauté de Monaco.

Les Représentantes permanentes auprès des Nations Unies, S. E. Mme Elizabeth Thompson et S. E. Mme Isabelle Picco, ont signé les communiqués conjoints par lesquels les deux Etats s’engagent à développer davantage leurs liens d’amitié et de coopération.

Petit Etat insulaire en développement des Caraïbes, la Barbade est membre de l’Organisation des Nations Unies depuis 1966.

Toutes deux très impliquées sur les questions liées aux océans et au droit de la mer en particulier, les missions permanentes des deux pays défendent souvent des positions similaires au sein des Nations Unies, faisant entendre la voie de petits Etats aux préoccupations communes quant à l’avenir de la Planète.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Ouverture-de-relations-diplomatiques-entre-la-Principaute-de-Monaco-et-la-Barbade

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans