Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
22 novembre 2019 Dépêche

Traditionnelle réunion consulaire à Monaco

Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et Serge Telle, Ministre d’Etat ©Direction de la Communication/Manuel Vitali

Le Ministre d’Etat, Serge Telle a clôturé, mercredi 20 novembre, la réunion consulaire, organisée par le Département des Relations Extérieures et de la Coopération. Après avoir exprimé aux diplomates présents, la gratitude du Gouvernement princier et de toute la Principauté, il a déclaré « Nous sommes au cœur des grands mouvements de ce monde et nous leur apportons des réponses originales. Pour y parvenir, nous devons sans cesse renforcer nos liens avec toutes les forces vives de ce monde. C’est pourquoi nous avons besoin de vous ».

Cet événement rassemble chaque année, après la Fête Nationale, les membres du Corps Diplomatique monégasque et les Consuls honoraires de Monaco actifs sur tous les continents, afin de leur présenter divers sujets d’actualité de la Principauté.

Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a insisté sur les activités marquantes du Département. Parmi les différents intervenants, Guillaume Rose, Directeur général exécutif du Monaco Economic Board, a présenté le calendrier des opérations conjointes avec les Ambassadeurs et les Consuls, puis S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie et Président du Comité de Commémoration du Prince Albert 1er, a fait part des événements organisés par le Comité exécutif.

Pour rappel, la Principauté compte à ce jour 138 Consulats en activité dans 80 Etats.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Traditionnelle-reunion-consulaire-a-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans