Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
26 mars 2019 Dépêche

Santé digitale : Didier Gamerdinger ouvre le congrès e-HealthWorld

©Direction de la Communication / Manuel Vitali

Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a ouvert ce matin la 5ème édition du salon e‑HealthWorld Monaco.  Organisé par des professionnels de santé, cet événement de très haut niveau est consacré à la santé connectée et à la médecine de demain, un sujet d’intérêt majeur pour les pouvoirs publics qui œuvrent à développer la santé digitale en Principauté. « Cet évènement s’est très rapidement affirmé comme un lieu d’échanges de premier plan sur la santé numérique, sujet d’intérêt majeur » a tenu à préciser Didier Gamerdinger.

Dans un monde où le numérique se développe dans tous les secteurs, en particulier celui de la santé, il a souhaité rappeler qu’« il nous faut évoluer et être en phase avec les avancées les plus positives dans ce domaine. Nous voulons le faire résolument car nous sommes convaincus que c’est là que se jouera l’avenir d’une santé publique et privée de qualité. C’est en ce sens que le Gouvernement s’engage ».

Il a annoncé qu’un portail de santé sera opérationnel d’ici peu proposant des informations générales, un annuaire des acteurs de la santé, un module de prise de rendez-vous en ligne et un espace réservé aux professionnels. Un autre grand chantier sera l’hébergement des données de santé dans un cloud souverain sécurisé par l’Etat. Et d’ici deux ans, chaque patient devrait disposer de son dossier médical numérique individualisé : « Cela simplifiera ainsi le parcours de soins et permettra d’être plus efficace au service du patient. ».

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/Sante-digitale-Didier-Gamerdinger-ouvre-le-congres-e-HealthWorld

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans