Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
19 juin 2020 Communiqué de presse

ONU – Monaco rédige et promeut la Déclaration conjointe sur l’impact du COVID 19 sur le sport, l’activité physique et le bien-être et ses effets sur le développement social

118 Etats membres ont soutenu la déclaration conjointe rédigée par les co-Présidentes du Groupe des amis du sport pour le développement durable, l’Ambassadeur de Monaco auprès de l’ONU, S. E. Mme Isabelle PICCO, et son homologue du Qatar, S. E. Mme Alya Ahmed bin Saif Al-THANI.

Cette déclaration souligne le rôle important du sport dans le contexte actuel et le fait que, comme le recommande l’OMS, la pratique régulière du sport et de l’activité physique a été particulièrement importante pendant le confinement et doit le demeurer.

Conformément à la résolution biennale de l’Assemblée générale de l’ONU sur le sport, également négociée par la délégation de Monaco, la déclaration souligne l’importance du sport pour le développement durable et notamment la santé et l’éducation, l’édification de sociétés pacifiques et le développement socio-économique.

Alors que de nombreux événements sportifs professionnels et amateurs ont dû être annulés ou reportés, les efforts de toutes les parties prenantes dont le Comité international olympique, les fédérations et les entités sportives internationales et nationales, doivent être salués et soutenus afin que ces évènements soient des symboles d’unité et de solidarité lorsqu’ils pourront se dérouler à nouveau.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/ONU-Monaco-redige-et-promeut-la-Declaration-conjointe-sur-l-impact-du-COVID-19-sur-le-sport-l-activite-physique-et-le-bien-etre-et-ses-effets-sur-le-developpement-social

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans