Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Coronavirus (Covid-19)"
05 mars 2020 Communiqué de presse

CORONAVIRUS - Le Gouvernement Princier étend la plateforme téléphonique d’information « Centre d’Appel - COVID19 »

©Direction de la Communication - Michael Alesi

Depuis le 30 janvier dernier, le Gouvernement Princier a mis en place un centre d’information sur le COVID19 à destination du grand public.

Afin de permettre aux services d’urgence et au CHPG de se concentrer sur leurs missions premières, la situation impose de pérenniser cette cellule d’information tout en assurant la continuité des Services de l’Etat.

Dès demain, vendredi 6 mars, à partir de 9h, la plateforme téléphonique d’information « Centre d’Appel - COVID19 » prendra le relais et accueillera une équipe dédiée de la Direction de l’Action Sanitaire (DASA), des secouristes de la Croix-Rouge Monégasque et un médecin superviseur.

Les Monégasques, les résidents et les salariés pourront ainsi poser toutes les questions qu’ils souhaitent en lien avec le COVID19 en composant le numéro : 92 05 55 00. Ce numéro est accessible 7/7 jours de 9h00 à 18h00. Il est également possible d’envoyer un mail à l’adresse suivante : covid19@gouv.mc.

Le Gouvernement Princier rappelle qu’en cas de doute, notamment si vous avez séjourné dans une zone où circule le virus et que vous présentez des symptômes évocateurs importants (fièvre, toux, difficultés respiratoires…), vous devez appeler directement les pompiers au 18 ou au 112.

Il est demandé aux personnes symptomatiques de ne pas se rendre chez leur médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

Vous avez des questions sur le coronavirus ?

J’ai une question sur la COVID19 (passage dans une zone à risque, éviction professionnelle ou scolaire, certificat, isolement à domicile, contact avec une personne suspecte, syndrome grippal léger…) : 92 05 55 00 (7/7Jours- 9h/18h) ou covid19@gouv.mc

J’ai des symptômes (fortes fièvres, faiblesses respiratoires)  : 18 ou 112 (pompiers)

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Coronavirus-Covid-19/Actualites/CORONAVIRUS-Le-Gouvernement-Princier-etend-la-plateforme-telephonique-d-information-Centre-d-Appel-COVID19

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans