Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Coronavirus (Covid-19)"
12 janvier 2022 Communiqué de presse

Covid-19 - Ne pas se rendre aux urgences en cas de symptômes légers

Face au rebond épidémique enregistré depuis quelques semaines, le Gouvernement princier tient à rappeler quelques réflexes à observer pour les personnes qui ressentent des symptômes pouvant faire craindre à une contamination par le SARS-CoV-2 ou tout autre virus.

En cas de symptômes évocateurs de la Covid ou d’une autre maladie (gastro-entérite…), contactez le centre d’appel covid au +377 92 05 55 00, à votre disposition 7 jours/7 de 8h00 à 20h00.

Un opérateur vous donnera la marche à suivre pour faire un test PCR si nécessaire.

Pour rappel, les symptômes à la Covid-19 sont : fièvre, fatigue, maux de tête, toux et maux de gorge, courbatures, gêne respiratoire, perte d'odorat, etc...

Si vous avez besoin d’un avis médical, appelez votre médecin traitant ou de garde. Le cas échéant, il vous proposera une téléconsultation.

En cas de symptômes légers, n’allez en aucun cas aux urgences du Centre Hospitalier Princesse Grace. Il est rappelé que ce service est réservé aux soins impératifs et aux motifs d’urgence.

Appelez votre médecin traitant ou de garde. Il pourra rapidement vous donner les indications à suivre.

Si vos symptômes s’aggravent, que vous avez du mal à respirer ou êtes essoufflé, contactez les pompiers au 18 ou 112.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Coronavirus-Covid-19/Actualites/Covid-19-Ne-pas-se-rendre-aux-urgences-en-cas-de-symptomes-legers

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans