Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Coronavirus (Covid-19)"
02 février 2021 Communiqué de presse

Covid-19 : trois décès sont à déplorer ce mardi 2 février

Le Gouvernement princier a été informé du décès de trois personnes résidentes âgées respectivement de 82, 90 et 92 ans, testées positives au virus SARS-CoV-2. Depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, 17 personnes résidentes de la Principauté sont décédées après avoir été contaminées par le virus.

Le Ministre d’Etat, Pierre Dartout témoigne de l’émotion des autorités à l’annonce de ces disparitions : « ce soir, nous déplorons un bilan sanitaire particulièrement lourd. Au nom du Gouvernement princier, je tiens à adresser nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches de ces personnes. Nous les assurons du soutien entier du Gouvernement princier en ces moments de grande tristesse pour l’ensemble de la communauté nationale ».

Par ailleurs, quarante-quatre nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été révélés ce mardi 2 février.

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc à 1543 personnes touchées par le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire.

Ce soir, soixante-deux personnes sont prises en charge au CHPG : cinquante-deux patients dont trente-quatre résidents sont hospitalisés. Par ailleurs, ce soir, dix personnes, dont cinq résidents, sont soignées en réanimation. 

Il y a lieu de constater 12 guérisons supplémentaires ce jour. Le total des personnes guéries s’élève donc à 1295.

Ce mardi soir, 127 personnes sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile qui soutient médicalement les patients, présentant peu de symptômes, invités à se confiner à domicile.

Pour se conformer aux pratiques adoptées par l’Organisation Mondiale de la Santé et les pays voisins en la matière, ce bilan journalier fait uniquement état des personnes résidentes touchées par le coronavirus.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Coronavirus-Covid-19/Actualites/Covid-19-trois-deces-sont-a-deplorer-ce-mardi-2-fevrier

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans