Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Coronavirus (Covid-19)"
10 juin 2022 Communiqué de presse

Trophée remis par l’Organisation Mondiale de la Santé aux professionnels de santé de la Principauté

©Direction de la Communication - Stéphane Danna

Sur l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), soutenue par la Principauté, l’année 2021 a été consacrée à l’« Année internationale des travailleurs de la santé et des soins ».

Cette année 2021 a, en effet, été particulièrement éprouvante pour les systèmes de santé et a imposé de fortes contraintes aux professionnels de santé et d’aide à la personne dans tous les pays d’Europe.

Dans ce cadre, le Directeur régional de l’OMS, Monsieur Hans Kluge a tenu, de manière exceptionnelle, à exprimer sa reconnaissance personnelle et celle du Bureau régional de l’OMS Europe pour l’engagement et le dévouement de l’ensemble des travailleurs concernés, dont les professionnels de santé de la Principauté.

Monsieur Hans Kuge a fait ainsi parvenir à Monaco, un Trophée en signe de gratitude pour les efforts déployés par les professionnels de santé de Monaco au service de la santé et du bien-être dans la Région Européenne de l’OMS.

Pour l’occasion, Christophe Robino, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé a réuni au Centre Hospitalier Princesse Grace les représentants des principaux acteurs de la lutte anti-COVID-19 : la Direction de l’Action Sanitaire, la Mairie, la Cellule COVID-19, le Centre de suivi à domicile, l’Ordre des médecins, l’Ordre des pharmaciens, l’Association des infirmières libérales, l’IM2S, le Centre Cardio-Thoracique de Monaco, la Croix-Rouge monégasque, les sapeurs-pompiers et les médecins de ville.

Christophe Robino a adressé ses plus sincères remerciements aux personnes présentes, et, à travers elles, à tous les professionnels de santé de la Principauté, pour leurs efforts et leur implication constante pendant ces deux années de crise sanitaire.

Le Trophée de l’OMS, destiné à l’ensemble de ces professionnels, a été remis symboliquement au Centre Hospitalier Princesse Grace, en raison de son rôle primordial dans la gestion de la crise sanitaire à Monaco, ainsi que pour le renfort apporté aux structures de soins des Alpes-Maritimes.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Coronavirus-Covid-19/Actualites/Trophee-remis-par-l-Organisation-Mondiale-de-la-Sante-aux-professionnels-de-sante-de-la-Principaute

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans