Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Coronavirus (Covid-2019)"
09 juillet 2020 Communiqué de presse

Covid-19 : Pas de cas positif supplémentaire au collège Charles III

Les résultats des tests effectués auprès des élèves de 6ème du Collège Charles III qui ont côtoyé un jeune résident positif au Covid-19 sont tous négatifs.

Les deux enseignants résidant à Monaco et un enseignant résidant en France ayant été en contact avec cet élève sont également négatifs. A ce stade, deux enseignants résidant en France, suivis par l’Office de Médecine du Travail, sont en attente des résultats.

Pour rappel, jeudi dernier, le 2 juillet, un jeune résident de la Principauté, élève de 6ème au Collège Charles III, avait été testé positif au Covid-19. Il a été contaminé par un membre de son foyer familial qui revenait d’un déplacement extra-européen.

Conformément au protocole sanitaire observé par les autorités monégasques, afin de s’assurer qu’aucune transmission au Covid-19 n’ait pu toucher les camarades de classe de l’élève et ses enseignants, un médecin de la Direction de l’Action Sanitaire leur a proposé un dépistage PCR. Au total, cinq enseignants et 11 camarades de classe étaient concernés.

Suite à l’enquête épidémiologique qui a démontré que ce jeune avait joué au basket à Cap d’Ail, ses coéquipiers ont également été testés. Tous les camarades de basket résidant à Monaco sont négatifs. Ceux qui résident en France ont été pris en charge par l’Agence Régionale de Santé du PACA.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Coronavirus-Covid-2019/Actualites/Covid-19-Pas-de-cas-positif-supplementaire-au-college-Charles-III

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans