- Accueil
- L'Économie
- Actualités
- L’Office des Émissions de timbres-poste et le Musée d’Anthropologie préhistorique présentent le timbre EUROPA 2025
L’Office des Émissions de timbres-poste et le Musée d’Anthropologie préhistorique présentent le timbre EUROPA 2025
Vendredi 9 mai au Musée d’Anthropologie préhistorique de Monaco, avait lieu la présentation officielle du nouveau timbre EUROPA, en présence de Mme Lara TERLIZZI-ENZA, Directeur de l’Office des Émissions de Timbres-Poste (OETP), et de Mme Elena ROSSONI-NOTTER, Directeur du Musée.
Le thème retenu pour l’édition 2025 par PostEurop était celui des découvertes archéologiques nationales. À ce titre, la création du timbre a fait l’objet d’une collaboration étroite avec le Musée d’Anthropologie préhistorique. L’OETP a ainsi choisi de mettre en lumière la grotte de l’Observatoire, un site emblématique dont l’occupation remonte de -250 000 à -20 000 ans, et de souligner les découvertes archéologiques réalisées sur le territoire monégasque.
Le timbre, dessiné et gravé par l’artiste André Lavergne, a été imprimé en taille-douce à six couleurs. Sa valeur faciale est de 2,10 €, correspondant à un envoi international pour une lettre de moins de 20 g. Il a été tiré à 40 000 exemplaires.
Disponible à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies ainsi que dans les bureaux de poste de Monaco, ce timbre s’inscrit dans la prestigieuse tradition des émissions EUROPA, lancées en 1956 et regroupant chaque année une soixantaine de pays autour d’un thème commun. Très recherchés par les collectionneurs, ces timbres figurent parmi les plus populaires au monde.
Autres actualités du thème

Rencontre entre Pierre-André CHIAPPORI et Keisuke SHIMOYAMADA, Président mondial de la Jeune Chambre Internationale 2025
