Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Économie"
29 juillet 2020 Dépêche

Observatoire du Commerce : mettre en place rapidement des mesures concrètes pour favoriser la consommation locale et soutenir les commerces et les restaurants

©Direction de la Communication / Michael Alesi

Ce mercredi 29 juillet 2020, sous la présidence de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie, l’Observatoire du Commerce s’est réuni pour la première fois depuis la levée du confinement.

Cette rencontre a permis aux acteurs du commerce monégasque présents, représentant les principaux quartiers et centres commerciaux, ainsi qu’aux représentants du Conseil National, de la Mairie, du Conseil Economique, Social et Environnemental, de la Chambre Immobilière Monégasque, de l’IMSEE, de l’Association des Industries Hôtelières de Monaco, et de l‘Union des Commerçants et Artisans de Monaco, et aux Services de l’Etat concernés par ce secteur, de faire un point sur la situation actuelle du commerce en Principauté et d’évoquer l’état d’avancement des réflexions engagées lors des réunions thématiques avant la crise du Covid-19.

Le Gouvernement Princier a rappelé également les actions qu’il mène en faveur de la relance économique et de l’attractivité commerciale depuis ces dernières semaines.

Ce fut aussi l’occasion pour les participants d’envisager les dispositions qu’il conviendrait de mettre en place, à court, moyen et long termes, afin de donner une nouvelle impulsion au commerce monégasque et au secteur de la restauration.

Pour conclure cette rencontre, Jean Castellini a tenu à renouveler son soutien aux acteurs du commerce et de la restauration, tous fortement impactés par cette crise inédite, et à confirmer la nécessité de mettre en œuvre des mesures concrètes en complément des différentes aides financières déjà apportées à ces secteurs.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Actualites/Observatoire-du-Commerce-mettre-en-place-rapidement-des-mesures-concretes-pour-favoriser-la-consommation-locale-et-soutenir-les-commerces-et-les-restaurants

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans