- Accueil
- L'Économie
- Actualités
- Réunion du Comité de l'Accord monétaire entre l'Union Européenne et Monaco
Réunion du Comité de l'Accord monétaire entre l'Union Européenne et Monaco
La réunion du Comité de l'Accord monétaire entre l'Union Européenne et Monaco s'est tenue hier, en Principauté.
Présidée par Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l'Economie, cette réunion a rassemblé pour l'Union Européenne, les Autorités du secteur bancaire et financier de la France, la Commission Européenne et la BCE.
A l'ordre du jour, le traditionnel programme de frappe des pièces monégasques pour 2018, la réglementation du système bancaire, la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Cette réunion s'est déroulée, comme depuis la signature de l'Accord monétaire en 2001, dans un climat constructif.
A l'issue, seront publiées, par la Commission Européenne, les annexes de l'Accord monétaire reprenant la mise à jour de l'acquis communautaire, dans les domaines couverts par l’Accord.
Autres actualités du thème

Comité de Coordination et de Suivi de la stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux

Lutte contre le blanchiment d’argent : le Gouvernement Princier salue la reconnaissance par le GAFI des progrès accomplis par Monaco dans le cadre de l’analyse de son premier rapport, à la suite de sa mise sur liste grise en juin 2024
