Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Économie"
13 septembre 2022 Dépêche

Une délégation monégasque à Strasbourg pour l’évaluation MONEYVAL

La délégation de Monaco et la délégation MONEYVAL devant le Palais de l'Europe. ©DR

Dans le cadre du processus de l'évaluation MONEYVAL du dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT) de la Principauté de Monaco, une délégation est présente à Strasbourg autour de M. Michel Hunault, chef de la délégation et de Mme Sylvie Petit-Leclair, Secrétaire d'Etat à la Justice, Directeur des Services Judiciaires.

Monsieur le Conseiller-Ministre Jean Castellini a ouvert la réunion de travail, en visio-conférence depuis Monaco, en rappelant toutes les actions menées par la Principauté pour se conformer aux exigences du GAFI, et plus particulièrement la mobilisation de tous les services de l'Administration monégasque.

Cette semaine en « face à face » doit permettre à la délégation monégasque de préciser encore davantage à l'équipe d'évaluation le haut niveau de conformité et d'efficacité des dispositifs mis en œuvre à Monaco.

M. Michel Hunault a rappelé les exigences de S.A.S. le Prince Albert II et de Son gouvernement en matière d’exemplarité pour prévenir et combattre la criminalité financière et mettre en œuvre la LCB-FT en Principauté.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Actualites/Une-delegation-monegasque-a-Strasbourg-pour-l-evaluation-MONEYVAL

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans