Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Environnement"
25 janvier 2019 Communiqué de presse

La SBM s'engage pour la Transition Energétique de Monaco

De gauche à droite : Annabelle Jaeger-Seydoux, Serge Telle, Jean-Luc Biamonti et Marie-Pierre Gramaglia

Crédit photo : © Manuel Vitali / Direction de la Communication

Jean-Luc Biamonti, Président Délégué de la Société des Bains de Mer (SBM), signait ce vendredi 25 janvier la Charte d'engagement du Pacte National pour la Transition Energétique. Par ce geste fort, la Société, qui a par ailleurs également signé sa 3ème charte Développement Durable, s'engage pour un Monaco décarboné.

La cérémonie s'est déroulée en présence de S.E. M. Serge Telle, Ministre d'Etat, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Annabelle Jaeger-Seydoux, Directeur de la Mission pour la Transition Energétique, et ses équipes.

"Activement engagé depuis 10 ans au service d’un luxe plus durable et responsable, Monte-Carlo SBM s'engage aujourd'hui formellement. Cette signature s’inscrit pleinement dans la stratégie globale du Groupe, qui lance en 2019 'Go Sustainable', sa 3ème Charte Développement Durable, laquelle comprend 30 engagements concrets d’ici 2021", a déclaré Jean-Luc Biamonti. Marie-Pierre Gramaglia ajoutait : "Les 3 660 salariés de la SBM sont autant de relais d’initiatives et d’actions dans la réussite de cette transition énergétique. Vous avez un fort pouvoir d’entrainement comme acteur économique et social de premier rang, mais également comme prescripteur, acheteur, bâtisseur et créateur d’évènements. Le lancement de cette 3ème Charte et l’adhésion, le même jour, au Pacte National, sont des marqueurs forts de cet engagement des responsables et des équipes de la SBM".

Pour rappel, le Pacte National, mis en place en janvier 2018, vise l'engagement de la Communauté monégasque pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), fixés à -50% en 2030 par rapport à 1990 et à la neutralité carbone en 2050.

S.A.S. le Prince Souverain, suivi de Son Gouvernement, ont été les premiers signataires du Pacte National qui compte aujourd’hui près de 600 adhérents.

Rappelons par ailleurs que l'adhésion des particuliers peut se faire via une démarche simplifiée et numérique : https://teleservice.gouv.mc/adhesion-pnte/?international=fr

À suivre prochainement sur Monaco Info et sur nos réseaux sociaux.

Plus d'infos : http://transition-energetique.gouv.mc/

Crédit photo : © Manuel Vitali / Direction de la Communication 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Environnement/Actualites/La-SBM-s-engage-pour-la-Transition-Energetique-de-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans