- Accueil
- La Culture
- Actualités
- Dévoilement du buste de l’Impératrice Eugénie dans les jardins du Rocher
Dévoilement du buste de l’Impératrice Eugénie dans les jardins du Rocher
Ce samedi 9 octobre, un buste représentant l’Impératrice Eugénie a été dévoilé par S.A.S. le Prince Souverain, en présence de S.A.I. le Prince Jean-Christophe Napoléon, actuel chef de la maison Bonaparte.
Ce dévoilement s’inscrit dans le cadre d’un double anniversaire : le centenaire de la disparition de l’épouse de Napoléon III (1920) et du Prince Albert Ier de Monaco (1922), dont elle était proche.
L’emplacement du buste, situé dans les Jardins se trouvant au-dessus du Fort Antoine, a été choisi pour que le regard de l’Impératrice Eugénie soit en direction du Cap Martin, là où se trouve la Villa Cyrnos, dans laquelle elle se plaisait à séjourner lorsqu’elle se rendait sur la Côte d’Azur.
Cette journée de commémoration est également l’occasion pour le public d’en apprendre un peu plus sur le destin de l’Impératrice Eugénie et ses liens avec la Principauté.
Des conférences, ouvertes à tous, données par des universitaires et des chercheurs, sont organisées à la Salle Garnier ce samedi à partir de 15 h.
Réservations sur place, billetterie de l’Atrium du Casino : + 377 98 06 28 28.
Autres actualités du thème

56ème édition du Concours International de Bouquets - « Fleurs en mouvement »

Les élèves de l’Institution FANB en immersion avec la NASA dans le cadre du festival « EARTH to SPACE »
