Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Culture"
09 décembre 2016 Communiqué de presse

« NOELS BAROQUES » - Mardi 6 et vendredi 9 décembre 2016 - Chapelle de la Visitation – 20 heures 30

Depuis 2011, la Direction des Affaires Culturelles de la Principauté, présente au mois de décembre, des concerts de musique baroque à la Chapelle de la Visitation. Cette année les programmes concernent un évènement majeur du calendrier liturgique : la préparation de la fête de Noël.

 

Mardi 6 décembre 2016 à 20 heures 30 :

« Veni, Veni Emmanuel » par The Gesualdo Six

Owain Park, direction – Guy James, contreténor – Alex Chance, contreténor – Joseph Wicks, ténor – Josh Cooter, ténor – Michael Craddock, baryton – Sam Mitchell, basse.

 

Le Gesualdo Six est un sextuor vocal dirigé par Owain Park. L’ensemble privilégie la musique ancienne et plus précisément le répertoire polyphonique de la Renaissance mais propose aussi des programmes où se mêlent œuvres modernes et œuvres sacrées et séculaires.

Depuis sa création en 2014, The Gesualdo Six a donné de nombreux concerts autour du Royaume-Uni et y prépare d’autres tournées ainsi que des concerts à l’étranger, notamment en Allemagne.

 

 

Vendredi 9 décembre 2016, à 20 heures 30 :

« Natale in Italia » par l’ensemble La Fenice

Jean Tubéry, cornet et direction – Stéphanie Pfister, violon – Nicolas Achten, théorbe – Keiko Gomi, violoncelle – Jan Van Elsacker, ténor – Mathieu Valfré, clavecin et orgue.

 

La Fenice est le nom emprunté par un groupe de musiciens réunis depuis 1990 par le cornettiste Jean Tubéry, animés du désir de faire partager leur passion pour la fastueuse musique vénitienne du XVIIe siècle. Le répertoire de l’ensemble s’étend néanmoins sur toute l’Europe, et couvre plus de deux siècles de musique.

La Fenice a remporté deux premiers prix internationaux (Bruges, 1990, Malmö, 1992). Depuis, il est invité dans les plus grands festivals en Europe et au-delà : États-Unis, Amérique du Sud, Japon, Chine. Les membres de l’Ensemble La Fenice sont tous des solistes virtuoses de leur instrument qui poursuivent une carrière internationale au sein des meilleurs ensembles actuels.

  

Chapelle de la Visitation, Monaco-Ville

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Ouverture des portes à 20h.

Renseignements : +377 98 98 83 03

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Culture/Actualites/NOELS-BAROQUES-Mardi-6-et-vendredi-9-decembre-2016-Chapelle-de-la-Visitation-20-heures-30

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans