Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Culture"
06 juin 2019 Dépêche

Rencontre auteurs - élèves autour du « Coup de Cœur des Lycéens » 2019

De gauche à droite : Aurélie Razimbaud, Laurent Seyer, Sarah Magnine, David Diop et Hector Mathis. ©Direction de la Communication / Stéphane Danna

Le jury du « Coup de Cœur des Lycéens », constitué d’élèves de seconde du Lycée Albert Ier, du Lycée Technique et Hôtelier et du Lycée FANB, vient de vivre un moment fort dans le parcours qui le conduira à récompenser un des romans choisis, lors de la soirée de proclamation des Prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, le 15 octobre prochain, à la Salle Garnier.

Les élèves, tous passionnés de littérature, ont en effet pu rencontrer : David Diop (Frère d’âme, Editions du Seuil), Sarah Manigne (L’atelier, Editions Mercure de France), Hector Mathis (K.O., Editions Roman Buchet Chastel), Aurélie Razimbaud (Une vie de pierres chaudes, Editions Albin Michel) et Laurent Seyer (Les poteaux étaient carrés, Editions Finitude).

Il s’agit des cinq auteurs retenus pour participer au « Coup de Cœur des Lycéens » 2019, qui tous avaient répondu présent pour rencontrer leurs jeunes lecteurs, présenter leur roman et parler de leur métier d’écrivain.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Culture/Actualites/Rencontre-auteurs-eleves-autour-du-Coup-de-Coeur-des-Lyceens-2019

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans