Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Jeunesse "
08 mars 2019 Communiqué de presse

Bilan très positif de la 8ème édition du Forum de la Formation en Alternance et de la 13ème Rencontre des Métiers de la Banque et de la Finance

M. DIdier Gamerding, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé rencontre les participants au forum

L’Auditorium Rainier III a accueilli, mercredi 6 mars 2019, la 8ème édition du Forum de la Formation en Alternance et la 13ème Rencontre des Métiers de la Banque et de la Finance. 

Cette journée organisée par le Service de l’Emploi et la Cellule Emploi-Jeunes, sous l’égide du Département des Affaires Sociales et de la Santé, est destinée aux étudiants de 16 à 26 ans de tous niveaux, leur permettant de rencontrer les spécialistes régionaux de la formation en alternance ainsi que des entreprises de la Principauté partenaires de ce dispositif.

 « Cette année, 72 enseignes étaient représentées : 36 entreprises monégasques, 14 banques et sociétés de gestion et 22 écoles de la région, auxquelles s'ajoute le Centre d'Information de l'Education Nationale », a indiqué Emmanuelle Cellario-Florio, Chef de division du Service de l’Emploi, tout en précisant : « elles se sont relayées pour rencontrer des candidats potentiels, faire connaître leurs métiers, leurs formations et conseiller nos jeunes ». Plus de 600 jeunes ont été accueillis tout au long de la journée. Un bilan qui s’avère très positif pour cette édition.

Ainsi, on peut constater que l’alternance s’ouvre de plus en plus à de nouvelles formations et de nouveaux métiers comme en témoigne la diversité des secteurs d’activités qui ont été représentés. Ce Forum démontre également que de nombreux professionnels monégasques adhèrent et s’investissent activement dans les projets et dispositifs d’insertion mis en place par le Gouvernement Princier.

Comme il est de coutume depuis maintenant 5 ans, la journée s’est conclue avec la remise des 6ème Trophées de l’Apprentissage décernés par le Conseiller-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Didier Gamerdinger, à trois apprentis aux parcours exemplaires, tant au niveau scolaire que professionnel, et à leur entreprise d’accueil :

  • Prix du Meilleur Apprenti, ex aequo : Yann VILLARS & la société ASCOMA JUTHEAU HUSSON et Fabien VIOLI & la société SBM OFFSHORE ;
  • Prix du Jury : Sandra RAINONE MICHEL et l’établissement Centre Hospitalier Princesse Grace.

Le Forum de la Formation en Alternance, renforcé par la remise des trophées de l’apprentissage, est devenu le temps fort d’une action menée en continu tout au long de l’année par le Service de l’Emploi et sa Cellule Emploi-Jeunes, afin de valoriser encore et toujours ce dispositif, de le piloter, de le développer, et de le promouvoir, dans un souci constant de partenariat avec les acteurs économiques.

Voir le sujet sur Monaco Info  

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Jeunesse/Actualites/Bilan-tres-positif-de-la-8eme-edition-du-Forum-de-la-Formation-en-Alternance-et-de-la-13eme-Rencontre-des-Metiers-de-la-Banque-et-de-la-Finance

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans