Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Jeunesse "
11 février 2021 Communiqué de presse

Covid-19 : Fermeture préventive d’une classe de Troisième de l’Institution François d’Assise – Nicolas Barré

Quatre élèves d’une classe de Troisième de l’Institution François d’Assise-Nicolas Barré ont été testés positifs à la Covid-19. Ces élèves ont été mis en éviction scolaire, conformément à la procédure préconisée par les autorités sanitaires monégasques. 

Parmi ces quatre élèves, selon les premiers éléments de l’enquête épidémiologique, trois pourraient avoir été contaminés dans la sphère scolaire après avoir fréquenté un camarade de classe positif à la Covid-19 à la suite d’une contamination intrafamiliale. Le Gouvernement Princier a donc décidé, par principe de précaution, de placer tous les élèves de la classe concernée en éviction scolaire jusqu’au vendredi 19 février inclus.

Dès demain, ils bénéficieront d’un enseignement à distance par leurs professeurs afin d’assurer la continuité pédagogique.

Les parents des élèves concernés ont été directement informés par la direction de l’établissement scolaire. Ils sont invités à surveiller l’apparition de tout symptôme évocateur de la Covid-19 chez leur enfant et à les isoler le plus possible pendant la période d’éviction.

Les élèves et les personnels de la communauté éducative, considérés comme contacts, se verront proposer un dépistage PCR afin de s’assurer qu’ils n’ont pas été contaminés.

Après une classe de Seconde le mardi 9 février dernier, il s’agit de la deuxième classe de l’Institution mise en éviction en raison de cas positifs à la Covid-19. Il n’y a aucun lien entre les différentes contaminations dépistées dans ces deux différentes classes.

L’Institution François d’Assise-Nicolas Barré continue à accueillir les élèves des autres classes dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Jeunesse/Actualites/Covid-19-Fermeture-preventive-d-une-classe-de-Troisieme-de-l-Institution-Francois-d-Assise-Nicolas-Barre

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans