Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Jeunesse "
11 juillet 2019 Dépêche

Réception en l’honneur des bacheliers ayant obtenu la mention Très Bien

© Direction de la Communication - Michael Alesi

Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, accompagné de Monseigneur Barsi, Archevêque de Monaco, de Brigitte Boccone-Pagès, Vice-Présidente du Conseil National, d’Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, mais aussi d’autres hautes personnalités et des Proviseurs des Lycées de la Principauté, vient de recevoir, dans le patio du Lycée Technique et Hôtelier, les 75 élèves ayant obtenu la mention Très Bien au baccalauréat 2019.

 Le Ministre a tenu, au nom du Gouvernement, à féliciter les lauréats pour leur brillante réussite et à saluer l'action de la communauté éducative en Principauté dans la préparation et l’accompagnement des élèves. Il a notamment déclaré : « Je suis heureux de célébrer votre réussite et celle du système éducatif monégasque, dont j’espère que vous serez des ambassadeurs dans les brillantes études que vous allez mener ». M. Patrice Cellario s’est enfin félicité du niveau remarquable des bacheliers cette année, puisque plus d’un sur deux a obtenu une mention Bien ou Très Bien. 

Rappelons que le taux de réussite global au baccalauréat a atteint cette année, dès le premier tour, 96,8% pour les séries générale, technologique et professionnelle, avec sur 435 candidats 321 mentions obtenues. Le taux global de réussite après les oraux de rattrapage se situe à 99,08%.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Jeunesse/Actualites/Reception-en-l-honneur-des-bacheliers-ayant-obtenu-la-mention-Tres-Bien2

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans